Header Logo

L’impact de l’engagement philanthropique d’Hasbro en 2021

Publié le 30 mars 2022

Chez Hasbro, nous avons comme objectif de rendre le monde meilleur pour les enfants, les fans et les familles. En 2021, notre soutien philanthropique, qui s’est fait à la fois par contributions financières et par donations de plus de 750 000 jeux et jouets, a dépassé le montant de 17 millions de dollars US. Nous avons également fait participer 92 % de nos employés dans le monde entier, à notre programme de volontariat Team Hasbro Employee Volunteer. Grâce à cet effort, le programme philanthropique d’Hasbro a eu un impact social significatif pour plus de 6 millions d’enfants dans le monde.


Hasbro a une longue tradition d’engagements à impact social positif pour nos communautés. Par nos dons, nous concentrons nos efforts sur la création d’un environnement stable pour les enfants en situation de crise, en leur fournissant un accès équitable à l’éducation, et en soutenant les initiatives pédiatriques en faveur de la santé mentale et physique des enfants. En 2021, nous avons eu un impact social significatif pour les enfants en situation de crise, particulièrement dans le cadre du soutien des réfugiés afghans. En plus d’aider Save the Children à fournir une assistance aux réfugiés dans toute l’Europe, Hasbro a rejoint Welcome U.S., une alliance nationale qui aide les familles réfugiées d’Afghanistan, en soutenant leur plateforme et en participant à leur aide continue aux réfugiés afghans aux USA avec par exemple des dons en nature. Au travers de ces partenariats, nous avons fourni une assistance financière et des donations de jeux et de jouets pour aider ces familles à trouver un peu de joie pendant une transition de vie difficile.


De plus, notre marque MAGIC: THE GATHERING a utilisé la force de sa plateforme de marque pour contribuer à assurer un accès équitable à l’éducation avec le drop Secret Lair Black is Magic, au bénéfice de Black Girls Code. Le produit, conçu, développé et sélectionné par des artistes noirs, honorait le « Blackness » dans toute sa magnificence, célébrait l’histoire et la culture afro-américaine. La campagne a permis de verser un don de 946 000 dollars US à Black Girls Code pour contribuer à la prise en charge de la formation de 3 200 étudiantes dans plus de 100 programmes Black Girls CODE, notamment des ateliers de conception de jeu et d’illustrations numériques et des camps d’été en 2021.


Nous utilisons également la créativité et l’art pour promouvoir la santé mentale et physique des enfants. En 2021, nous avons signé un partenariat avec PeaceLove, une association à but non lucratif qui encourage le bien-être mental par la créativité et l’expression pour inspirer, guérir et communiquer. Ses ateliers créent des espaces refuges qui soutiennent et qui permettent de réhabiliter les plus vulnérables. Et pendant le Global Day of Joy annuel d’Hasbro, notre journée de solidarité pour toute l’entreprise, Team Hasbro et Amazon Web Services (AWS) se sont unis pour organiser un « idée-athon », afin de créer un prototype de programme de soutien du bien-être mental par la créativité, qui a ensuite été mis en place grâce à la technologie et aux plateformes d’AWS.


L’an dernier, nous avons également étendu notre stratégie philanthropique pour promouvoir la diversité, l’égalité et l’inclusion dans notre entreprise, l’industrie et la société.

Créer les histoires qui forgent la prochaine génération est un grand privilège qui s’accompagne d’une responsabilité : que chaque enfant puisse se reconnaître dans nos jouets, nos jeux et nos productions, afin de les inspirer et de les autonomiser. Dans le cadre de la Stratégie philanthropique et d’impact social d’Hasbro, nous investissons pour soutenir les communautés sous-représentées et marginalisées, notamment la diversité raciale, les personnes présentant des handicaps intellectuels, la communauté LGBTQ+, et les jeunes femmes et jeunes filles, en nous concentrant plus particulièrement sur le développement de capacités créatives et de leadership.


En alignement avec les objectifs de notre société DE&I et des droits de l’homme, Hasbro subventionne des partenaires à but non lucratif comme Ghetto Film School, Film2Future, Urban Arts Partnership, Girl Up et bien d’autres, qui fournissent des opportunités de développement et de croissance de compétences pour la jeunesse dans des secteurs en ligne avec notre activité commerciale. Ensemble, nous investissons dans la prochaine génération d’innovateurs, de créateurs et de rédacteurs, et nous créons un accès équitable à notre industrie.


Nous motivons également nos employés à participer à ces partenariats afin de favoriser une culture d’inclusion et d’appartenance, et de donner à nos employés l’opportunité de servir de mentor à la prochaine génération de créateurs.