Hasbro s’engage à établir des objectifs ambitieux basés sur la science pour réduire ses émissions carbone
Publié le 16 juin 2022
L’entreprise prend de nouvelles mesures énergiques afin de contribuer à la protection de la planète pour les générations à venir en devenant signataire de Science Based Targets initiative (SBTi)
PAWTUCKET, R.I.--(BUSINESS WIRE)--22 février 2022-- Hasbro (NASDAQ : HAS), multinationale consacrée aux jouets, aux jeux et aux activités de divertissement, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait rejoint Science Based Targets initiative (SBTi), s’engageant encore plus à réduire son empreinte environnementale pour soutenir une économie plus sobre en carbone. Cet engagement marque la dernière étape en date dans les mesures de développement durable de l’entreprise, qui incluent des initiatives industrielles de pointe comme la conversion de tous ses packagings en emballages sans plastique d’ici la fin 2022, et le programme de recyclage de jouets Hasbro par lequel les consommateurs peuvent recycler leurs jeux et jouets usés dans douze pays du monde.
SBTi est une initiative mondiale qui s’aligne sur l’objectif le plus ambitieux de l’Accord de Paris : réduire l’impact des gaz à effet de serre sur la société humaine et la nature. Pour atteindre la neutralité carbone au niveau mondial et limiter le réchauffement climatique à 1,5°C, Hasbro mettra en place cette année des objectifs basés sur la science (SBT) à la fois à court terme (2030) et à long terme (2050) qui seront validés par la SBTi. Ce calendrier ambitieux fait partie du nouveau Standard de neutralité carbone de la SBTi, le premier standard scientifique permettant d’établir les objectifs « Net zero » d’une entreprise.
« En tant que leader mondial dans le secteur du jeu et du divertissement pour les fans de tous âges, Hasbro comprend l’importance cruciale d’une production durable permettant de protéger notre planète pour les générations à venir, explique Chris Cocks, PDG d’Hasbro. L’engagement d’Hasbro d’atteindre des objectifs basés sur la science du climat est un autre moyen d’avoir un impact positif sur notre planète et les fans partout dans le monde. Nous espérons que d’autres dans notre secteur nous rejoindront dans cet effort. »
Hasbro est reconnu pour sa gérance environnementale, et son engagement SBTi permet à l’organisation d’avancer pour atteindre son objectif d’éliminer tout le plastique des nouveaux packagings produits d’ici la fin 2022, soit une réduction d’utilisation de plastique vierge estimée à 8800 tonnes par an. En plus de concevoir des produits plus durables, Hasbro propose également des solutions de recyclage de ses produits en fin de vie grâce à son programme innovant de recyclage de jouets Hasbro. Celui-ci permet d’assurer que les jeux et les jouets usés ne finissent pas dans des décharges et que les matériaux recyclés puissent être utilisés pour construire des aires de jeux, des terrains de sport et des bancs publics. Le programme est disponible dans douze pays dans le monde, y compris les États-Unis, le Canada, le Brésil, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne.
« Chez Hasbro, nous nous engageons à rendre le monde meilleur pour les générations à venir, ce qui implique des mesures importantes visant à réduire notre empreinte sur l’intégralité de nos chaînes de distribution et de valeur, dit Kathrin Belliveau, VP en charge de la RSE au sein d’Hasbro. Nous sommes fiers d’établir des objectifs SBT cette année, honorés de rejoindre la communauté SBTi et de contribuer à l’effort collectif sur la voie de la neutralité carbone.»
Pour en savoir plus sur les engagements et le progrès d’Hasbro concernant la durabilité, visitez csr.hasbro.com.
À propos de Hasbro
Hasbro (NASDAQ : HAS) est une multinationale consacrée aux jouets, aux jeux et aux activités de divertissement, engagée à rendre le monde meilleur pour les enfants, les fans et les familles. Hasbro propose des expériences de marque immersives destinées à un public international par des produits de consommation, notamment des jouets et des jeux, des divertissements par eOne, son studio indépendant, et des expériences de jeu, dirigées par l’équipe de Wizards of the Coast, un développeur primé de jeux sur tables et numériques, particulièrement connu pour les franchises fantastiques MAGIC: THE GATHERING et DUNGEONS & DRAGONS.
Le portfolio unique d’environ 1 500 marques de l’entreprise inclut MAGIC: THE GATHERING, NERF, MY LITTLE PONY, TRANSFORMERS, PLAY-DOH, MONOPOLY, BABY ALIVE, DUNGEONS & DRAGONS, POWER RANGERS, PEPPA PIG et PYJAMASQUES, ainsi que des marques partenaires haut de gamme. Pendant la dernière décennie, Hasbro a été constamment reconnu pour sa citoyenneté corporative, notamment par 3BL Media dans le cadre de ses 100 Best Corporate Citizens et par Ethisphere Institute dans le cadre de ses Entreprises les plus éthiques du monde. Des mises à jour de nos activités commerciales et de marques sont régulièrement partagées sur notre site Web Investor Relations, sur Newsroom et nos réseaux sociaux (@Hasbro sur Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn).
HAS-C
HAS-CSR
Consulter la version source sur businesswire.com: https://www.businesswire.com/news/home/20220222005419/en/
Hasbro, Inc. | Ali McEneaney | portable : 917-957-2421 | allison.mceneaney@hasbro.com
Source : Hasbro
Plus d'articles